Transports Québec analysera l’efficacité d’un feu de circulation à La Prairie

le jeudi 17 février 2022

Des automobilistes de La Prairie ont récemment indiqué au ministère des Transports du Québec (MTQ) que le feu de circulation situé à l’intersection du boulevard Taschereau et du chemin Saint-Jean semble plus court qu’à l’habitude, causant des bouchons de circulation.

Rejoint par Le Reflet, le ministère confirme que des personnes l’ont contacté pour se plaindre du feu de circulation qui permet de tourner à gauche sur le chemin Saint-Jean, mais qu’aucun changement de minutage n’a eu lieu.

«Nous allons procéder à des vérifications sur place pour s’assurer que la programmation et les détecteurs de véhicules soient fonctionnels», a fait savoir Karine Abdel, conseillère en communication du MTQ.

Mme Abdel indique que la programmation est un minutage autorisé pour le feu vert et, qu’au besoin, elle pourra être ajustée sur place. Les vérifications seront faites autant aux heures de pointe qu’en temps normal.

Le MTQ vérifiera aussi les détecteurs de véhicules qui servent à ajuster «la durée des feux verts en fonction du débit entrant aux différentes approches».