Travaux de dynamitage à Sainte-Catherine

le vendredi 31 juillet 2015

Les résidents de Sainte-Catherine pourraient entendre du bruit et ressentir de légers tremblements du sol à partir de lundi en raison de travaux d’importance qui impliqueront du faible dynamitage.

La municipalité débutera la construction d’un bassin de rétention des eaux pluviales sur le boulevard Saint-Laurent, à l’angle de la rue Barbeau.

«Les équipes de dynamitage se mobiliseront pour une durée de quatre semaines, fait savoir la municipalité par voie de communiqué. Elles seront sur place du lundi au vendredi, de 7h à 17h, entre le 3 et le 28 août.»

Les opérations occasionneront certains bruits, notamment un signal sonore qui précédera chaque détonation.

«De légères vibrations au niveau du sol pourraient être perceptibles pour les résidents près de la zone des travaux, affirme-t-on. Il est néanmoins sécuritaire de circuler à proximité du site pendant les opérations.»

Obligée

La construction du bassin de rétention devant le garage municipal fait partie du prolongement du boulevard Saint-Laurent, entre la 1re avenue et la rue Garnier, dans le parc industriel. En raison des nouvelles exigences du ministère de l’Environnement concernant le traitement des eaux pluviales, la municipalité est obligée de construire un bassin de rétention.

«La Ville profite de ce projet majeur afin d’aménager un lieu attrayant et paisible pour ses citoyens», indique le communiqué. Un aménagement avec placette et aire de repos sont prévus dans le projet.