La Ville de La Prairie procède à des travaux d’excavation pour aménager deux fontaines d’eau en bordure de la piste cyclable longeant le lac de La Citière, jusqu’au jeudi 13 mai.
Le tronçon entre la rue du Beau-Fort et l’intersection de la piste cyclable en direction de Brossard est fermé afin de faciliter le passage de véhicules et de machinerie lourde dans le secteur, prévient la Municipalité.
Un détour via l’avenue Balmoral nécessitant de 5 à 10 minutes supplémentaires est proposé aux cyclistes, pour des raisons de sécurité et considérant le fort achalandage de cette voie cyclable, précise la Ville.
Celle-ci assure que l’intervention respecte les modalités inscrites dans la Politique provinciale de protection des rives du littoral et des plaines inondables, considérant la proximité du lac.
D’autres travaux?
Le Reflet a questionné la Ville de La Prairie sur de possibles travaux effectués dans le même secteur plus tôt ce printemps, après qu’une lectrice ait fait parvenir des photos au Journal exposant des traces de véhicules lourds dans le boisé adjacent. La Municipalité a promis un retour sous peu à ce sujet.