Travaux au pont Mercier : l’échéancier respecté

le lundi 6 août 2018

Le blitz de travaux au pont Mercier achève. Selon le ministère des Transports le chantier va bon train et Dame nature a donné un bon coup de pouce aux travailleurs en juillet.
En date du 1er août, le conseiller en communication du MTQ Benoit Lachance indiquait que plus de 60 % du travail était fait. Selon lui, la météo ensoleillée du mois de juillet a aidé à respecter l’échéancier.
«On vise toujours une réouverture complète le 20 août. Nous n’avons aucun retard jusqu’à maintenant. C’est très encourageant.»
Le conseiller ne veut pas s’avancer sur une possible réouverture avant la date prévue, comme ça s’est déjà vu dans d’autres chantiers opérés par le Mohawk bridge consortium.
«On n’a aucune idée de la météo des prochaines semaines», mentionne-t-il.
 
Améliorations
Depuis le 22 juin, un chantier est en marche sept jours sur sept sur la structure du pont qui mène de Montréal vers la Rive-sud. Les travaux visent à remplacer les dispositifs de retenue garde-fous temporaires par de nouvelles barrières permanentes. Une amélioration du système de drainage est également effectuée. Une seule voie est disponible dans chacune des directions en raison de ces entraves.
 
Photo : Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports
 
Ces travaux permettront de rétablir la limite de vitesse de 50 à 70 km/h et de rétablir la largeur des voies à 3,9 mètres.
 
Transport gratuit du 13 au 17 août
Pour la dernière semaine des travaux au pont Mercier, le gouvernement du Québec offre le service d’autobus gratuit pour les secteurs du Haut-Saint-Laurent et du Sud-Ouest. Il sera aussi possible de prendre le service de train de la ligne Candiac sans payer.