Travaux publics : La Prairie planifie son déneigement

le mardi 31 octobre 2023

La Ville de La Prairie a confié le déneigement de ses propriétés et stationnements municipaux aux entreprises Entretien Vallée Verte inc. et Entretien Beau Terrain inc. pour un montant total de près de 156 000$.

Le contrat entre en vigueur à partir du 1er novembre, pour une période d’un an. Une option de renouvellement est disponible pour les quatre années suivantes.

Le contrat pour cinq lots, soit la passerelle piétonnière Charles-Péguy, la caserne, le chalet du parc Optimiste, les terrains de tennis, la maison des jeunes, le chalet de la piscine et le centre multifonctionnel Guy-Dupré, le parc du bassin de La Prairie, le parc Lucie-F.-Roussel et le parc Émilie-Gamelin, ainsi que les abribus a été octroyé à Entretien Vallée Verte inc. pour une valeur totale de 99 453,39$

L’autre entente qui concerne les quatre autres lots, soit l’usine de filtration, le parc du Rempart, la Maison à tout-le-monde, l’Église de la Nativité, le parc du sentier du Vieux fort, le stationnement devant le 325 Saint-Philippe, l’édifice du vieux Marché et stationnement adjacent au 112, Saint-Georges, le chalet du parc Balmoral, le réservoir d’eau et l’aréna Ville de La Prairie ainsi que les ateliers municipaux et l’écocentre a été accordé à Entretien Beau Terrain inc. pour un montant total de 55 739,88$.

Le déneigement des rues est fait par les équipes internes de la Ville.

Lors de la séance du conseil du 19 septembre, Entretien Beau Terrain a également conclut l’entente pour le déneigement des patinoires et de l’anneau de glace d’une valeur de 49 232,30$ sur quatre ans.