«Grâce aux conditions climatiques clémentes et à une bonne planification des opérations», la seconde phase du chantier de prolongement des réseaux d’égoût et d’aqueduc sur la route Édouard-VII débutera au courant de la semaine du 6 mars plutôt qu’en avril, informe la Ville de Saint-Philippe.
La date précise de la fermeture de la nouvelle route Édouard-VII n’est pas connue pour le moment. Elle sera indiquée prochainement sur la page Facebook et sur le site Web de la Municipalité.
Ces travaux entraîneront la fermeture complète de la route Édouard-VII entre la rue Bernard et la limite de La Prairie, et ce, par segments. Le détour se fera via l’autoroute 30, la route 104 et le chemin Sanguinet, précise Saint-Philippe.
Le calendrier et les zones de travaux sont sujets à changement sans préavis, selon la progression du chantier et les conditions météorologiques, ajoute la Ville.
Cette dernière se dit consciente des répercussions qu’entraînera le chantier de la route Édouard-VII sur le quotidien des résidents.
«Bien qu’une coordination rigoureuse des opérations soit mise en place, certaines nuisances et des délais de déplacement sont à prévoir. La Ville et l’entrepreneur collaborent avec l’ensemble des partenaires afin de maintenir les services à la population touchée pendant la fermeture de la route Édouard-VII», explique-t-elle.
Le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égoût au coût de 17,9 M$ a débuté en janvier par une première phase de travaux consistant en la stabilisation des berges de la rivière Saint-Jacques.
Segments fermésr
-Mars et avril: entre les adresses civiques 1660 et 1560. L’accès à la rue Bernard sera maintenu en provenance du sud.
-Avril et mai: entre l’adresse civique 1560 et le rang Saint-Joseph Nord. L’accès au rang Saint-Joseph Nord sera maintenu en provenance du nord.
-Juin: entre la limite municipale de Saint-Philippe et l’adresse civique 1185. L’accès au rang Saint-Joseph Nord sera maintenu en provenance du sud.
-Juillet et août entre les adresses civiques 1185 et 1450 route Édouard-VII. L’accès au rang Saint-Joseph Nord sera maintenu en provenance du sud.
À lire aussi: Saint-Philippe : mécontents de ne pas être raccordés au réseau d’aqueduc