Trois écoles sans courant, deux sont fermées

le lundi 13 décembre 2021

Les écoles Jacques-Barclay à Saint-Mathieu, Saint-Édouard à Saint-Édouard et Brenda-Milner à Châteauguay sont privées d’électricité en raison des forts vents qui ont soufflé en fin de ce semaine. Pour cette raison, les deux premières sont fermées aujourd’hui, contrairement à la troisième qui sera alimentée en chauffage et en électricité grâce à une génératrice.

À lire aussi: Les pannes perdurent dans la région

 

C’est ce qu’a indiqué le Centre de services scolaires des Grandes-Seigneuries (CSSDGS) tôt ce matin. 

.«Bien que les équipes d’Hydro-Québec soient mobilisées et font le nécessaire pour procéder dans les meilleurs délais aux réparations nécessaires dans les secteurs concernés, nous ne savons pas quand le service sera de retour», affirme l’organisation.

C’est non seulement les classes mais aussi le service de garde des écoles Jacques-Barclay et Saint-Édouard qui sont fermés pour la journée.

«Une équipe du Service des ressources matérielles du CSSDGS suit la situation de près et est en lien avec Hydro-Québec pour s’assurer d’un retour à la normale dans les meilleurs délais», poursuit le CSSDGS.

Tous les autres établissements scolaires du territoire des Grandes-Seigneuries sont ouverts pour la journée sauf l’école Louis-Philippe-Paré à Châteauguay, touchée pour une autre raison que les conditions météo. Les parents des élèves concernés ont reçu une communication à cet effet hier,