Trois projets de Candiac finalistes à un concours

le mardi 5 mars 2019

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) a annoncé les 20 projets finalistes au concours mérite Ovation municipale. Trois de la Ville de Candiac ont été retenus par le jury.
La campagne de marketing territorial «Et si c’était Candiac – telle une histoire racontée», les jardins solaires et la navette autonome ont été choisis parmi 57 projets soumis par 35 municipalités. Ils sont dans la course pour l’obtention d’une reconnaissance remise depuis 15 ans.
Les municipalités lauréates seront connues lors du gala des Assises annuelles de l’UMQ, au Centre des congrès de Québec, le 11 mai.
Les critères d’évaluation reposent sur le caractère innovateur dans sa démarche et ses résultats, le potentiel de transfert ou d’adaptabilité, les retombées dans le milieu ainsi que le niveau d’optimisation et de mobilisation des ressources.
Le prix Joseph-Beaubien, pour le projet qui se distingue le plus, ainsi qu’un prix coup de cœur, pour celui qui aura amassé le plus de votes lors de la présentation des projets du 9 au 11 mai, seront aussi remis.
La Ville de Candiac n’a pas encore commenté sa nomination.
Les projets en détail
«Et si c’était Candiac – telle une histoire racontée»
Une campagne de publicité visant la notoriété et le rayonnement de la Ville a été déployée de février à mai 2018 dans différents médias, notamment à la radio et dans les médias sociaux.
Jardins solaires
Des potagers urbains et des panneaux solaires ont été installés sur les toits de 148 maisons de ville du projet immobilier Pü urbain en novembre 2017.
Navette autonome
Le premier véhicule autonome à circuler sur la voie publique au Canada a été dévoilé à Candiac en août et mis en circulation le 4 octobre pour les citoyens.