3 questions à poser lors d’un entretien d’embauche

le jeudi 18 novembre 2021

L’entrevue n’est pas seulement une occasion pour vos employeurs potentiels d’apprendre à mieux vous connaître : elle vous permet aussi de déterminer si le poste convoité vous convient réellement. Voici donc trois questions pertinentes à poser au responsable du recrutement lors de votre prochain entretien.

1. À quoi ressemble une journée typique?

Il s’agit d’une excellente question, car celle-ci vous donnera un aperçu de ce que vous aurez à faire dans le cadre de votre travail et de ce que l’on attend de vous. Elle peut également vous aider à bien cerner les compétences requises.

2. Ce poste offre-t-il des possibilités d’avancement?

En plus de vous permettre de savoir si vous pouvez espérer un développement professionnel au sein de l’entreprise, cette question indique au responsable de l’embauche que vous prenez votre carrière au sérieux et que vous êtes intéressé par un emploi à long terme.

3. Où voyez-vous l’entreprise dans cinq ans?

La réponse à cette question peut vous aider à mieux comprendre les objectifs généraux de l’entreprise pour l’avenir et à déterminer si une croissance est envisagée, notamment. Elle peut également vous donner une idée de la stabilité de l’emploi proposé pour les années à venir.

Poser quelques questions à la fin d’un entretien d’embauche est un moyen efficace de recueillir les informations dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée. Qui plus est, cela démontre votre enthousiasme pour le poste. Pensez-y!

(Source : Textuel)