Trois sportifs d’ici honorés par le Cégep de Saint-Jean

le mardi 1 mai 2018

Trois étudiants de la région font partie de la vingtaine d’athlètes honorés lors du gala sportif les Géants du Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu, le 19 avril. Voici pourquoi.
Raphaël Beaudin, de Sainte-Catherine
Recrue masculine en basketball
Étudiant en sciences humaines au profil administration et économie, il en était à sa première saison avec l’équipe de basketball masculin.
«L’ailier de puissance a rapidement fait sa place malgré beaucoup de vétérans talentueux cette saison. Il s’est démarqué en attaque avec quelques dunks pour soulever les foules et également en défensive où il a constamment surveillé les grands ailiers adverses», souligne la direction du cégep.
Martin Boudreau, entraîneur-chef de l’équipe féminine de volleyball, Victoria Courchesne et Jade Roberge, entraîneuse adjointe.
Victoria Courchesne, de Candiac
Recrue féminine en volleyball
Étudiante en sciences de la nature, elle en est aussi à sa première saison avec les Géants en volleyball féminin.
«Leader vocale de l’équipe déjà à sa première saison, c’est son intensité lors des matchs qui aide grandement les Géants», dit-on à son sujet.

Élisabeth Portelance, de La Prairie
Athlète féminine en volleyball
Finissante en sciences humaines profil individu et société, l’étudiante en est à sa deuxième saison avec l’équipe de volleyball féminin les Géants. L’an dernier, elle avait été nommée la recrue par excellence dans son sport.
«Élisabeth a toutes les qualités; compréhension du jeu, grande capacité athlétique, joueuse la plus régulière de l’équipe, elle est le pilier des Géants. Provenant d’un excellent programme de volleyball – pour ne pas dire d’une grande famille d’athlètes –, elle contribue largement au succès des siennes depuis son arrivée», est-il dit.
Grâce à elle notamment, les Géants ont terminé au 3e rang sur une trentaine de formations collégiales cette saison.