Trois Villes finalistes pour la qualité de leur communication

le lundi 27 mai 2019

Les services de communications de trois Municipalités de la région sont finalistes au concours des Plumes d’excellence organisé par l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ). 

La Ville de Candiac a vu quatre de ses réalisations retenues par les membres du jury. Il s’agit de sa campagne de relations publiques pour la navette autonome 100% électrique; de la réalisation d’un guide du citoyen pour les nouveaux résidents; de deux autres campagnes portant respectivement sur le marketing territorial (forger une identité publicitaire forte à une ville en mouvement), et sur la Vision 2033, construire, bâtir et développer intelligemment le Candiac de demain.

Le projet de communication Bienvenue dans la famille de la Ville de Sainte-Catherine a aussi suscité l’intérêt. L’objectif de cette campagne interne était d’améliorer le processus d’accueil des nouveaux employés de la Ville par la communication, l’humanisation du lien contractuel et l’établissement de relations durables entre la Ville et ses nouveaux talents.

Enfin, la refonte du site internet de la Ville de La Prairie s’est également démarquée parmi les candidatures reçues.

Les gagnants seront connus ce jeudi lors du gala de l’ACMQ qui se déroulera au Saguenay.