Vous cherchez un chalet pendant le temps des fêtes, la semaine de relâche ou les vacances de la construction et vous craignez ne rien trouver? Prenez le temps d’aller visiter le site web de WeChalet, une création québécoise où les calendriers sont synchronisés avec les autres sites où un même chalet est affiché, absolument pratique pour les périodes plus achalandées.
Si vous êtes comme moi, ça vous arrive régulièrement d’avoir des idées de dernière minute. Réserver un chalet pour la semaine de relâche qui commence dans moins d’une semaine? Défi accepté!
C’est certain que tout ça vient avec son lot de défis, mais c’est justement dans des moments comme ceux-ci qu’une plateforme comme celle de WeChalet nous facilite grandement la vie.
Une interface familière facile et une tonne d’options
WeChalet veut nous connecter avec des maisons, des condos et des chalets à louer uniques et en nature via un site web vraiment facile à utiliser.
Sur la page d’accueil, on peut lancer une recherche plus générale en remplissant des critères simples et concis, comme notre destination, la date de notre séjour et le nombre d’invités.
Les propriétés qui nous sont alors proposées peuvent être triées par l’algorithme de WeChalet, par le nombre de commentaires, les prix ou le nombre d’étoiles accordées.
On a aussi une carte sur le côté qui nous permet de faire d’autres recherches aux alentours quand on la bouge.
C’est une interface qui est vraiment familière et qu’on a déjà vue, notamment chez Vrbo, Turo, RVezy, etc.
Par contre, là où WeChalet se démarque, c’est par la tonne d’options et de filtres spécifiques qu’ils proposent pour qu’on trouve la parfaite résidence sur mesure pour notre séjour.
Ça inclut entre autres:
- La quantité d’équipement dans la cuisine.
- L’accessibilité aux personnes en fauteuil roulant ou à mobilité réduite.
- Les services inclus, comme le déjeuner, des visites guidées, le gym gratuit, etc.
- L’accessibilité à de l’équipement d’extérieur comme hamac, ski, barbecue, piscine, quai, etc.
- Les sports et aventures à proximité, du golf au kayak en passant par le parachutisme.
- L’équipement général allant autant de l’accès à l’eau chaude que l’espace ordinateur.
- L’équipement pour les familles, comme une bassinette ou une table de billard, par exemple.
- La convenance à des événements, comme une fête, une réunion de famille, un séminaire ou un mariage, pourquoi pas!
Un (très petit!) aperçu des options de personnalisation qu’on peut cocher lors de notre recherche de chalet.
Quand on a trouvé le chalet ou la maison de nos rêves, c’est vraiment pratique puisque le paiement se fait directement sur le site web via PayPal, carte de crédit ou de débit.
Au moment d’écrire ces lignes, plus de 1700 maisons, condos et chalets sont à louer en nature, mais pas de panique: puisque les calendriers du site de WeChalet sont synchronisés avec les autres sites où un même chalet est affiché, terminé les complications inutiles au moment de réserver.
Disons que ça fait changement de plusieurs sites de chalet à l’interface plutôt désuète qui nous complique plus la vie que le contraire!
WeChalet est disponible en version web via le navigateur de notre ordinateur, de notre téléphone et de notre tablette iOS et Android.
Cette chronique contient des liens d’affiliations. Apprenez-en plus.