Un 2e rappel pour le même problème chez Hyundai

le dimanche 10 juillet 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

C’est déjà beaucoup de trouble pour bien de gens de s’occuper d’un rappel automobile. Voici maintenant que les propriétaires de Hyundai Ioniq hybride devront recommencer. En effet, la marque coréenne a publié un communiqué pour les propriétaires des Ioniq Hybrid et PHEV 2017 et 2018 de Hyundai.

Un relais défectueux qui peut mettre le feu

Le rappel concerne spécifiquement un relais défectueux dans l’ensemble de relais d’alimentation de la voiture, qui a été initialement rappelé parce qu’il avait de mauvaises connexions, ce qui pouvait causer une résistance accrue et, par conséquent, une grande chaleur. Une telle chaleur peut provoquer un incendie, et les incendies de voiture sont graves, surtout dans les véhicules hybrides et électriques.

Une solution qui n’a pas fonctionné, mais qui sera utilisée une 2e fois

La solution pour ce premier rappel, qui a eu lieu en 2018, était simple et consistait à remplacer uniquement le relais principal si rien n’était endommagé ou à remplacer l’ensemble du relais d’alimentation si quelque chose avait grillé. Cela n’a pas fait l’affaire, cependant, parce que maintenant 10 575 propriétaires de véhicules concernés font rappeler leurs voitures pour le même problème, avec des inquiétudes que leur siège arrière pourrait prendre feu. La solution pour ce rappel est la même que pour le dernier rappel et, comme pour tous les rappels, elle sera effectuée gratuitement par votre concessionnaire. Les propriétaires des véhicules concernés peuvent s’attendre à recevoir une notification par courrier le 26 août ou autour de cette date.

Le texte Un 2e rappel pour le même problème chez Hyundai provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile