Un accident spectaculaire qui se termine sans blessé au Rallye de Monte-Carlo

le mardi 25 janvier 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Le 90e Rallye Monte-Carlo prend fin aujourd’hui avec un duel entre deux pilotes légendaires en semi-retraite. Sébastien Loeb et Sébastien Ogier, qui totalisent à eux deux 17 championnats du monde des rallyes, ont jusqu’à présent devancé les concurrents à temps plein de la catégorie.

Des paysages spectaculaires et des conditions dangereuses

Vendredi matin, Adrien Fourmaux de M-Sport Ford est littéralement tombé au bord du chemin lors de la troisième étape. Alors que Fourmaux s’approchait d’un virage rapide à gauche menant à un virage plus sévère à droite, il a mal évalué le virage, et les choses ont rapidement dégénéré. Fourmaux a pris trop de vitesse dans le virage à gauche et a poussé sa Ford Puma dans un talus sur le côté droit de la route. L’impact a fait faire un tonneau à la Puma et a projeté la voiture de rallye hybride par-dessus une barrière sur le côté opposé. La Ford Puma a dévalé le flanc de la montagne et s’est immobilisée au fond d’un ravin. Fourmaux et son copilote Alexandre Coria ont pu sortir de la voiture accidentée, apparemment indemne. Encore chanceux qu’à cet endroit, le ravin n’était pas trop loin, car la conclusion n’aurait pas été la même ailleurs sur le circuit.

C’est en fin d’après midi que nous allons savoir lequel des Sébastien, Loeb ou Ogier, repartira de Monte-Carlo avec la victoire finale.

Le texte Un accident spectaculaire qui se termine sans blessé au Rallye de Monte-Carlo provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile