Un air du Brésil à Sainte-Catherine

le dimanche 12 juin 2016

Malgré les caprices de dame Nature, il faisait beau et chaud à Sainte-Catherine alors que des airs brésiliens résonnaient dans le cadre des festivités de «Ma Ville en Fête» au parc Fleur-de-lys cette fin de semaine.

Sous le thème Samba – Carnaval de Rio, plus de 5000 personnes ont participé aux différentes activités offertes pour l’occasion.

Les spectacles musicaux ont donné «le tempo et ont fait monter le mercure, grâce aux prestations de Tupi Collective, de Jully Freitas et de Bombo-Ruba», selon les informations transmises par la municipalité.

La soirée s’est terminée avec le groupe Sandra et le Latin Groove, suivi de feux d’artifice.

Diverses activités

Plusieurs aires d’activités ont été aménagées. Dans la zone Desjardins, les participants ont testé leur habileté de percussionniste avec Zuruba. La samba était au programme avec l’école Levanta Poeira. Les plus jeunes ont pu s’initier à divers ateliers d’arts.

À l’intérieur de la zone commanditée par Le Reflet, les amateurs de skateboard ont pu bénéficier d’astuces avec les conseillers de Technical Skateboards. Les participants ont aussi profité d’un jeu gonflable acrobatique, de parties de «soccer bulle» et découvrir le Nawatobi, une activité de saut à la corde sur tremplin.