À l‘instar du M bistro bar à Sainte-Catherine, le restaurant Chez Julien dans le Vieux-La Prairie propose un menu qui permet également à ses clients d’encourager quatre autres entreprises locales.
La boîte «Aide ta région», vendue au coût de 110$, est pour une famille de 4 personnes, soit deux adultes et deux enfants. Vendue au coût de 110$ en quantité limitée, elle comprend un repas à faire réchauffer à la maison fourni par les cuisine du restaurant, ainsi que des produits provenant de différentes entreprises de la région. Elle change chaque semaine.
Par exemple, la semaine dernière, elle était constituée d’une bouteille de vin du Domaine St-Jacques, à Saint-Jacques-le-Mineur, de bonbons provenant de chez Bonbons, dans le Vieux-La Prairie, de pâtisseries de Chouquettes et cie, à Delson, et d’un sac de café du Quartier général, aussi dans le Vieux-La Prairie. Celle de cette semaine propose de la bière du commerce Ça coule à flots, à La Prairie, notamment.
«On achète leurs produits à prix courant, afin de les encourager à notre tour, explique Jean-Claude Trottier, copropriétaire du restaurant Chez Julien. Je ne pense pas que ça va changer leur vie, mais c’est une façon pour nous de leur dire qu’on pense à eux.»
C’est son partenaire d’affaires, Patrick Allaire Daly, qui a mijoté ce projet, peiné que les propriétaires du Quartier général, près de chez eux, soient forcés de stopper leurs opérations en raison de la fermeture des salles à manger au Québec.
«Il faut se serrer les coudes», dit-il.
La boite «Aide ta région» a été achetée à 34 reprises dans la première semaine de son lancement.