Un avion CF-18 franchira le ciel pour Guy Lafleur

le lundi 2 mai 2022

L’Aviation Royale Canadienne a fait savoir qu’un de ses appareils CF-18 effectuera un survol du ciel montréalais mardi pour les funérailles nationales de Guy Lafleur.

C’est un chasseur à réaction CF-18 Hornet de l’Aviation royale canadienne qui effectuera un survol au-dessus de la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde, à Montréal lors de la sortie du cortège funèbre de la cathédrale, qui est prévue à 12h45 le mardi 3 mai.

L’appareil pourra être vu et surtout entendu à plusieurs kilomètres à la ronde.

L’ARC rappelle que les survols qui sont menés par ses appareils font l’objet d’une planification minutieuse et d’un contrôle attentif afin d’assurer la sécurité du public.

Rappelons que Guy Lafleur a agi à titre de colonel honoraire de la 3e Escadre de Bagotville de 2013 à 2016, en plus d’avoir a été colonel honoraire du 12e Escadron de Radar entre 2005 et 2008. 

Passionné de l’aviation, il avait obtenu son brevet de pilote d’hélicoptère en 1997.

Le légendaire hockeyeur s’était aussi rendu en Afghanistan à quatre reprises pour appuyer les militaires canadiens entre 2005 et 2010.

Drapeaux en berne à Sainte-Catherine

De son côté, la Ville de Sainte-Catherine met ses drapeaux en berne toute la journée afin de lui rendre hommage. 

La mairesse, Jocelyne Bates, ainsi que les membres du conseil et du personnel de la Ville transmettent leurs sincères condoléances à la famille ainsi qu’aux proches de M. Lafleur.