ACTUALITÉ. Un petit avion Cessna 172 s’est écrasé le 2 octobre au parc Dieppe de l’île Sainte-Hélène à Montréal, peu après avoir décollé d’un aérodrome privé à Saint-Mathieu.
L’avion aurait décollé à 17h46 et n’aurait volé que 13 minutes avant d’être vu pour la dernière fois à 17h59. Le Bureau de la sécurité des transports a entrepris son enquête le 3 octobre pour éclaircir les circonstances de l’écrasement et à ce jour, les résultats n’ont pas été dévoilés.
Des passants à Sainte-Catherine, notamment, l’avaient vu puisqu’il tirait une banderole qui affichait le message «Chantal, will you marry me?»
La Régie intermunicipale de police Roussillon a lancé en octobre une offensive pendant une douzaine de jours contre les automobilistes qui mettent la vie des brigadiers scolaires en danger. Le corps policier répondait ainsi à une demande de ces derniers à propos du manque de courtoisie au volant lors de leurs interventions. Il s’agissait de la première fois que la Régie effectuait autant de patrouilles dans les zones scolaires sur une aussi longue période.
Une citrouille bleue pour l’Halloween
Un enfant atteint du trouble du spectre de l’autisme a passé l’Halloween pour la première fois avec une citrouille bleue pour conscientiser les gens sur sa réalité et les inviter à faire preuve de vigilance. La mère de celui qui utilise les services de l’organisme S.au.S. Candiac s’est réjouie à l’idée que son enfant de 9 ans ait passé l’Halloween sans tracas.
Sainte-Catherine approuve un développement immobilier mixte
En octobre, la Ville a signé une entente avec la société immobilière Desco pour développer le Pôle Léo, une zone équivalente à 11 terrains de soccer qui accueillera un parc d’affaires regroupant 15 à 20 entreprises industrielles légères, ainsi qu’un minimum de 200 logements et des commerces en bordure de la route 132. Pour préserver l’intimité des résidents de la rue Barbeau, des arbres matures seront plantés et un écran acoustique végétalisé sera construit derrière les cours arrière. De plus, tous les bâtiments seront construits en escaliers, soit plus hauts vers la rue Léo versus la rue Barbeau, afin de mieux s’intégrer au paysage existant. Éventuellement, exo aménagera un débarcadère d’autobus en bordure de la route provinciale, ce qui facilitera l’accès au REM à Brossard et à la ligne de train de banlieue locale.
Accident mortel sur l’autoroute 30
Un homme de 35 ans a fait une embardée sur l’autoroute 30 Est à la hauteur de Saint-Constant le 12 octobre. L’automobiliste a frappé un lampadaire et a effectué des tonneaux alors qu’il se dirigeait vers la sortie de la route 207. Il s’agissait d’un résident de Châteauguay.