Un bâtiment en l’honneur de l’ex-maire de La Prairie Guy Dupré

le mercredi 2 mars 2016

Le complexe Saint-Laurent sera rebaptisé Centre multifonctionnel Guy-Dupré au terme des travaux d’agrandissement et de rénovation du bâtiment ce printemps.

Par ce geste, le conseil municipal tient à souligner l’apport de M. Dupré, maire de La Prairie de 1991 à 2005.

«M. Dupré a marqué notre communauté, a affirmé le maire Donat Serres lors d’une cérémonie le 29 février. Nommer l’espace communautaire des Laprairiens en son honneur est l’un des plus beaux hommages qu’on puisse rendre à un homme de sa qualité, qui était impliqué socialement et attentif aux besoins de sa communauté.»

Louise Dupré, l’épouse du défunt, s’est dite fière de voir la mémoire de mari immortalisée.

«Guy a offert l’essentiel de sa vie active à La Prairie. Que ce soit comme trésorier ou directeur général de la Ville, comme maire ou comme président de sa fondation, il a toujours été dévoué envers les siens, les Laprairiens. Je suis honorée de voir son legs ainsi reconnu et son nom associé à l’espace dédié à la vie communautaire et associative de La Prairie.»

8 M $ pour revamper le complexe

La cure de rajeunissement du complexe Saint-Laurent qui s’effectuera au coût d’un peu plus de 8 M$ débutera dans quelques mois.

La municipalité a obtenu une subvention de 1,4 M$ du programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec pour réaliser les travaux. Elle utilisera également une partie de ses surplus.

Une aile supplémentaire d’une superficie de 1250 m2 accueillera de nouveaux locaux pour les organismes de loisirs et communautaires. La Maison des aînés et le Club de soccer de La Prairie y établiront notamment leurs quartiers.

Dans les ajouts, on compte entre autres une cuisine multifonctionnelle pour réaliser des ateliers culinaires, des studios de musique insonorisés et une cour intérieure fermée.