Un bâtiment historique change de mains dans le Vieux-La Prairie

le mardi 18 octobre 2016

Le bâtiment qui abritait les restaurants Au vieux fort et Au bouquet garni dans le Vieux-La Prairie, cédera la place à un nouveau restaurant, à une salle de réception réaménagée ainsi qu’aux bureaux de l’entreprise Idéealiste.

«Je ne voulais pas déménager ailleurs que dans le Vieux, mais il n’y a pas beaucoup de maisons en vente. Quand j’ai vu que le bâtiment était en vente, j’ai évalué l’opportunité. Il ne fallait pas perdre ce joyau-là», affirme Barbara Jacques, propriétaire d’Idéealiste.

La salle de réception, qui était déjà présente, restera et bénéficiera de l’expertise de l’entreprise, assure-t-elle. Des travaux sont en cours afin de la mettre au goût du jour. Elle devrait être fonctionnelle vers la mi-janvier.

Mme Jacques et son conjoint, Benoit Gagnon, ont formé en février la société Le Vieux et ont acheté le bâtiment construit vers 1830. Un partenariat d’affaires unit la compagnie aux propriétaires du restaurant Chez Julien, Jean-Claude Trottier et Patrick Allaire-Daly.

Le restaurant situé en face sera le traiteur de la salle de réception Le Vieux. De plus, il ouvrira un nouveau restaurant apportez votre vin, dans l’ancien local occupé par Au bouquet garni. Le restaurant, L’ours caverne culinaire, devrait ouvrir à la mi-novembre.

«L’offre de service sera différente dans les deux restaurants. Le menu de L’ours caverne culinaire sera moins gastronomique», indique M. Trottier.

Pour lui, la présence de plusieurs restaurants dans le Vieux-La Prairie est importante. «S’il n’y a pas d’autres restaurants, il va y avoir moins de monde qui va venir manger dans le Vieux-La Prairie. Pour le secteur, ce n’est pas bon de perdre des restaurants», mentionne-t-il.

Le rez-de-chaussée sera occupé par les bureaux d’Idéealiste qui devrait déménager vers le mois de mars.