Un bâtiment multifamilial sur le site de l’ancien Café d’ailleurs

le mercredi 28 août 2019

L’ancien Café d’ailleurs à Saint-Constant ne sera définitivement plus qu’un souvenir, puisqu’un nouveau complexe multifamilial de 71 logements sera érigé sur le terrain de la montée des Bouleaux devenu vacant depuis que le restaurant a brûlé en 2015.

Le projet de 14 M$ sera l’œuvre du Groupe Beaumont Élite II, qui est aussi derrière certaines constructions dans le quartier Symbiocité à La Prairie.

Selon les plans présentés lors de la séance du conseil municipal le 20 août, le bâtiment comprendra un stationnement souterrain de 58 cases et un second extérieur de 28 cases.

Le conseil a approuvé la construction du projet lors de la séance, mais selon les recommandations du comité d’urbanisme. Ce dernier a dû statuer sur certaines demandes de dérogations mineures déposées par les promoteurs. Le nombre de cases de stationnement étaient à l’enjeu, notamment. Selon le règlement de la Ville, un total de 107 places est requis, mais le comité a accepté de diminuer ce nombre à 86.

Toutefois, le comité a refusé la requête voulant que le stationnement soit recouvert d’asphalte à 100%. Les promoteurs devront donc respecter le règlement afin que 50% du revêtement soit perméable pour drainer l’eau ou qu’il ait un indice de réflectance d’au moins 29.