Un bâtiment de huit étages comportant 119 logements verra le jour sur la rue du Vice-Roi, dans le quartier Symbiocité à La Prairie. Le projet de résolution a été adopté par les élus lors de la séance du conseil municipal du 3 février.
Selon les plans d’architecture de DMI Construction présentés par le directeur du service d’urbanisme de la Ville, Benoît Fortier, le projet inclut un total de 163 cases de stationnement, soit 48 extérieurs, 19 au rez-de-chaussée et 96 au sous-sol. Le ratio est de 1,3 stationnement par logement.
Le bâtiment sera entouré d’arbres. Une piscine extérieure sera accessible pour les résidents et une terrasse sera construite sur le toit.
Selon la directrice du service des communications de la Ville, Dominique Beaumont, les travaux devraient commencer au printemps.
Et le transport en commun ?
Un résident s’est prononcé sur le projet, déplorant entre autres que le transport en commun ne soit toujours pas actif dans le secteur de Symbiocité.
«Symbiocité est certainement l’un des endroits les plus denses de La Prairie, et c’est aussi un des seuls qui n’a pas de transport en commun», s’est-il exprimé.
Ce à quoi le maire Donat Serres a répondu qu’une «annonce» serait faite prochainement à ce sujet.
«Si ç’a été long, c’est qu’on va innover, a-t-il assuré. Ce sera intercollectivité au DIX30, qui va partir de Symbiocité, descendre dans La Magdeleine et se rendre au stationnement incitatif, pour ensuite se rendre au DIX30. Ce sera la première intercollectivité dans tout ce qui est exo. C’est pour ça que ç’a été long. Ç’a pris des résolutions d’exo, du Réseau de transport de Longueuil et de l’Autorité régionale de transport métropolitain.»