«Un café avec un policier» se transporte dans le train de banlieue

le vendredi 10 mai 2019
Par redactionrf@gravitemedia.com Voir les autres articles

La Régie Intermunicipale de police Roussillon ira à la rencontre des usagers du train de banlieue de la ligne Candiac-Montréal, le mardi 14 mai, à l’occasion de la journée provinciale «Café avec un policier».
Quatre policiers monteront à bord à l’occasion de deux départs différents entre 8h et 9h. Les citoyens pourront échanger avec eux à propos de leurs besoins, de leurs attentes et de leurs idées pendant leur trajet.
«En plus des activités de rapprochement avec la population initiée chaque année par notre service de police sous de multiples formes, l’activité Café avec un policier est une
occasion supplémentaire pour rencontrer une certaine clientèle qui n’oserait pas aborder un policier dans la rue ou appeler dans leur poste de quartier afin de poser ses
questions», affirme le communiqué de presse.
«Ce contact direct permet de recueillir de l’information, de détecter des problématiques et de trouver des solutions», ajoute-t-on.
Plusieurs corps de police de la province, qui  ont adhéré à cette activité, utiliseront le transport en commun ce jour-là. Le lancement médiatique aura d’ailleurs lieu à la gare centrale à Montréal à 10h30.