Un camion perd 300 litres de diesel à Saint-Constant

le jeudi 21 mai 2020

Près de 300 litres du réservoir de diesel d’un camion se sont déversés à Saint-Constant, le 20 mai, vers 8h30. Les dommages à l’environnement ont toutefois été limités.

Le véhicule se trouvait dans le stationnement d’une résidence privée du quartier des avenues. En raison du stationnement en faible pente, l’essence a coulé jusque dans la rue.

«On a réussi à endiguer la fuite sans qu’il y ait trop de dommages, a dit le directeur de la Régie d’incendie de Saint-Constant-Sainte-Catherine, Alexandre Tremblay. On en a récupéré une bonne partie avec de l’absorbant et grâce à l’aménagement de digues.»

Une compagnie spécialisée en récupération de matières dangereuses a été appelée pour leur prêter main-forte, de même que des employés du service des Travaux publics de la Municipalité.

Le service des communications de Saint-Constant affirme qu’il n’y a eu aucune fuite dans l’égout pluvial. Idem pour le ministère de l’Environnement qui a dépêché sa division Urgence-Environnement.

«Aucun milieu sensible n’aurait été atteint», affirme Daniel Messier, porte-parole du ministère. Selon ses informations, «le réservoir du camion s’est brisé lors d’une manoeuvre de recul sur le terrain de ce chantier résidentiel».

 

La fuite est survenue sur un réservoir. (Photo: Le Reflet – Erick Rivest)