Un camion Tesla qui tombe en panne quelques semaines avant les premières livraisons

le samedi 15 octobre 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Vous allez me dire que des camions qui tombent en panne, ce n’est pas une chose rare, c’est vrai. Toutefois, Tesla qui va livrer ces premiers Semi à Pepsi le 1er décembre n’a pas intérêt à avoir des problèmes. Or, il y a deux jours, un camion tesla est tombé en panne sur une autoroute près de Fremont, en Californie, non loin de l’usine de Tesla.

Cause de la défaillance inconnue

Il est possible que le camion soit simplement tombé en panne de batterie ou qu’il ait subi un problème mécanique. Quoi qu’il en soit, une camionnette de service Tesla est garée juste derrière lui, tout comme une grande dépanneuse et un autre semi-remorque.

Tesla devra être prêt pour espérer réussir

Si ce prototype a effectivement subi une défaillance, Tesla serait devra trouver une solution rapidement pour s’assurer que les modèles de production sont exempts de problèmes. Les grandes entreprises vont mettre ce camion électrique à l’épreuve et ne seront pas aussi tolérantes que les clients de Tesla.

En test depuis plus de quatre ans

Cela fait plus de quatre ans que Tesla teste ses Semi sur la route en Californie pour peaufiner tous les détails. Souhaitons seulement que les camions soient prêts, car il y a un grand intérêt de la part des grandes entreprises pour les camions électriques et Tesla n’est pas le seul jouer dans ce marché. Le test avec Pepsi sera analysé de près par le marché et une réussite va assurer l’avenir du camion. On ne sait toujours pas combien de camions Tesla Semi ne seront livrés à Pepsico ni combien le seront cette année.

 

Avec des renseignements de Carscoops

 

Le texte Un camion Tesla qui tombe en panne quelques semaines avant les premières livraisons provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile