Alors que l’engouement pour la campagne de vaccination ralentit dans la province, certains centres de vaccination doivent réduire leurs heures d’ouvertures. C’est ce qui explique la fermeture de la clinique à Mercier le 1er septembre.
« La clinique de vaccination à Mercier est fermée jusqu’au 7 septembre, comme il n’y a pas de rendez-vous prévu avant cette date », a indiqué Catherine Brousseau, agente d’information aux communications externes, relations médias et ministérielles du CISSS de la Montérégie-Ouest.
Mme Brousseau a mentionné qu’une clinique de dépistage et de vaccination mobile éphémère était sur place le 1er septembre sur le boulevard Saint-Jean-Baptiste pour ceux et celles qui désiraient se faire vacciner.
« Comme la prise de rendez-vous citoyenne diminue, les cliniques mobiles sont utilisées pour aller rejoindre plus de personnes », a-t-elle précisé.
Taux de vaccination
Selon les données du gouvernement provincial, en date du 29 août 2021, 70,2% de la population du RLS de jardins-Roussillon avait reçu deux doses de vaccin et était adéquatement vacciné.
Il y quelques jours, le ministre de la Santé Christian Dubé indiquait que le Québec était sur le point d’atteindre un taux de vaccination de 80% de la population.
Ugo Dieumegarde, le propriétaire de la salle qui sert de centre de vaccination provisoire à Mercier depuis mai 2021, était surpris que le centre soit fermé sans préavis le 1er septembre.
« Il y a eu des gens qui se sont présentés pour se faire vacciner mais les portes étaient fermées. L’agent de sécurité est sorti pour nous dire que ça resterait fermé pour quelques jours et qu’il n’avait pas plus d’informations sur le sujet », a-t-il dit.
Sur la porte de la salle figurait une affiche signalant que le centre de vaccination serait fermé du 1er au 6 septembre inclusivement. Le communiqué indiquait aussi que les cliniques de vaccination de Candiac (30 rue Strabourg), Salaberry-de-Valleyfield (50 rue Dufferin) et Vaudreuil-Dorion (3093 boulevard de la gare) seraient fermés du 1er au 3 septembre.