Un chanteur de La Prairie vise une carrière internationale

le mardi 1 novembre 2016

«Tanné», selon ses propres dires, de reprendre des chansons à succès, Dave Bex a délaissé les covers pour mettre sur papier les mots qui lui trottaient dans la tête. Après un an et demi d’écriture, le chanteur de La Prairie a lancé son premier album, Ma raison, qui ne contient que du matériel personnel.

«C’est rare que le processus d’écriture se fasse aussi rapidement, mais il fallait que ça roule!, fait savoir l’artiste de 29 ans. Si tu attends trois ans pour réaliser ton album, tes contacts vont finir par passer à quelqu’un d’autre.»

Sur cet album, Dave Bex traite de sujets très personnels, comme l’amour et la paternité. Des sources d’inspiration efficaces, mais qui ne font pourtant pas partie de son quotidien.  

«Je n’ai pas écrit Tout-petit en pensant à un enfant, car je n’en ai pas. Je n’ai pas non plus écrit de chansons d’amour en pensant à ma blonde, car je suis célibataire, précise celui qui a également réalisé l’album. Je ne donne pas mes chansons à quelqu’un, mais ce sont des choses que je vois tous les jours.»

Le Laprairien a lancé son album il y a moins d’un mois et voit déjà les choses en grand.

«Je ne vise pas que le Québec. Je veux aller en Europe, en Russie, en Chine», indique celui qui a étudié six ans en musique.

Dave Bex veut devenir un chanteur international, mais il a su dès le départ qu’il ne voulait pas passer par des concours comme La Voix pour y arriver.

«Il y a tellement de talent au Québec, mais il y a aussi beaucoup de feux de paille, relativise-t-il. Je veux rester dans le milieu.»

Il demeure toutefois conscient que la route pourrait être sinueuse.

«C’est compliqué de percer en musique au Québec. C’est un monde fermé, affirme-t-il. Tu dois avoir beaucoup de contacts. J’ai une bonne équipe, alors ma job, c’est de chanter et d’écrire des tounes. La réponse est là de la part du public jusqu’à date.»

L’album Ma raison est disponible sur iTunes et sur la page Facebook de Dave Bex. Le chanteur a également mentionné qu’un premier extrait tournerait prochainement à la radio.