Un chasseur interpellé par la police à Delson

le mardi 27 novembre 2018

La Régie intermunicipale de Roussillon est intervenue alors qu’un homme chassait à Delson. Celui-ci a reçu un avertissement.
Une résidente a contacté Le Reflet, inquiète de voir un chasseur armé dans le quartier Roitelets à Delson, depuis plusieurs semaines.
«Je suis tombée face à face avec lui pendant ma marche matinale avec mes chiens et il m’a carrément demandé de ne plus revenir pour trois semaines, le temps que la saison se termine», explique-t-elle dans son message au journal.
Elle a craint pour sa sécurité et celle des enfants du quartier. Elle a contacté la police.
Avertissement
Sandra Blouin, agente aux relations communautaires et médiatiques à la Régie intermunicipale de police Roussillon, confirme que les autorités ont été informées qu’un homme chassait au bout de la rue De la station à Delson, le 12 novembre.
«Le 14 novembre, un homme résidant à Chambly a été contacté par les policiers de la Régie afin de l’informer qu’il était interdit de chasser à cet endroit», dit-elle.
Elle ajoute que selon le règlement municipal, il est interdit pour toute personne d’utiliser un fusil, une carabine, un pistolet ou une arme à feu, à air comprimé, à gaz comprimé, à ressort ou autre sur le territoire. Une première infraction peut engendrer une contravention de 100$ à 1000$.
L’homme a reçu «un avertissement seulement. Il a quitté ensuite. Des surveillances ont été effectuées par la suite et il n’a pas été revu», laisse savoir Mme Blouin.