Le Club de soccer Roussillon (CSR) fait désormais partie d’un groupe sélect, alors qu’il est le 9e club à rejoindre le Centre d’identification et de perfectionnement (CIP) du CF Montréal.
Concrètement, le CSR bénéficiera d’un encadrement technique, de formations des entraîneurs, de soutien et de contenu numérique, ainsi que d’accès aux événements de l’équipe. Ses membres pourront notamment entrer main à dans la main avec les joueurs du CF Montréal à l’occasion des matchs au stade Saputo et assister à leurs pratiques.
Le FC Laval, l’AS Brossard, le CS St-Lazare Hudson, le FC Loro, Soccer Pointe-Claire, le CS Montréal Centre, le CS Trident, le CS Lanaudière-Nord sont les autres groupes faisant partie du CIP.
Cette formule permet aux équipes inscrites de profiter des ressources du club professionnel montréalais chaque semaine, tant au niveau technique qu’administratif. Un membre du personnel de la formation se rend sur place pour assister les entraîneurs.
«Ça fait plusieurs années qu’on collabore avec le CF Montréal, explique le directeur général Christophe Cheillan. Après avoir bâti ces liens, en plus que certains anciens employés du CSR soient maintenant avec le CF Montréal, nous les avons approchés pour connaître davantage leur projet.»
Le CSR qui accueille environ 3 000 jeunes joueurs par année dispose d’une banque de 96 heures de soutien avec le CF Montréal.
«Nous sommes enthousiastes d’accueillir le Club de soccer Roussillon comme nouveau partenaire, a déclaré le directeur de l’Académie, Marinos Papageorgopoulos. Le CS Roussillon est très impliqué au niveau local avec une implantation dans plusieurs communes et nous sommes impatients à l’idée de l’aider à grandir et commencer à travailler avec lui dans sa communauté.»