Un colporteur illégal déambule à Delson

le mercredi 15 mars 2023

Un citoyen qui doutait de la crédibilité d’un colporteur faisant de la sensibilisation pour les systèmes de chauffage énergivores l’a signalé à Delson. La Ville a confirmé qu’aucun permis ne lui a été délivré pour effectuer ce porte-à-porte.

«Seules les entreprises ayant obtenu un permis peuvent faire du colportage à Delson, a rappelé Julie Doré, responsable des communications. Elles doivent donc préalablement faire une demande de permis auprès du Service de l’aménagement du territoire.»

Mme Doré ajoute que si une personne se présente au domicile d’un citoyen pour lui vendre quelque chose, le citoyen doit d’abord lui demander de montrer son permis de colportage municipal. Ensuite, il peut noter le numéro de permis et communiquer avec le Service de l’aménagement du territoire pour vérifier la validité de ce dernier au 450 632-1050, poste 3315.

Appel à la police

De son côté, la police a indiqué qu’elle a également reçu un appel le 12 mars, vers 15h30, pour signaler la présence d’un homme qui faisait du colportage, mais cette fois à l’intersection de la rue Jogues et du boulevard St-Laurent à Sainte-Catherine. Les policiers ont patrouillé le secteur, mais n’ont pas localisé l’homme, qui était habillé en foncé avec des lignes jaunes fluorescentes sur son chandail.