Un concert bénéfice pour aider les Ukrainiens

le mercredi 8 juin 2022

Le comité accueil Ukraine du Grand Châteauguay, coordonné par le Service d’Accueil et de Formation en Immigration pour le Roussillon (SAFIR), organise un concert bénéfice le 11 juin à 19h30 à l’église Saint-Joachim à Châteauguay.

Les citoyens de la région qui souhaitent soutenir les Ukrainiens ayant récemment trouvé refuge dans les MRC de Roussillon et de Jardins-de-Napierville, sont donc invités à participer à cet évènement où performeront des artistes du Québec et d’origine ukrainienne.

Selon Nathalie Simon, l’une des représentantes du comité d’accueil, le public aura l’occasion d’écouter le Chœur La Bohème de Châteauguay, le duo musical Louise et Marie Hélène Rondot et de jeunes chanteurs et chanteuses de l’école de musique Sylvie Loiselle de Mercier.

Les organisateurs du concert indiquent que l’entrée sera gratuite et que les dons pourront se faire sur place sur une base volontaire. L’argent amassée permettra d’accompagner ces réfugiés dans leurs différentes démarches d’installation.

En plus grand nombre

Depuis le début de la guerre le 24 février dernier, près de 100 réfugiés ukrainiens se sont établis dans la grande région de Châteauguay et ce chiffre augmente chaque semaine, a indiqué Nicoleta Caraulan, coordonnatrice au SAFIR.

En ce moment, plusieurs partenaires des secteurs publics, parapublics et communautaires de la région aident les nouveaux arrivants sur les questions relatives à l’hébergement, l’alimentation, les soins médicaux, la francisation, l’éducation et l’emploi.