Un conseiller sollicite le poste de maire à Delson

le mardi 10 mai 2016

Conseiller municipal du quartier nord, Stéphane Perreault a démissionné de son poste pour briguer la mairie de Delson à l’élection générale partielle, le 19 juin. Il a aussi déniché un remplaçant potentiel.

De plus, M. Perreault est devenu le chef du Parti Action Delson fondé par l’ex-maire Georges Gagné. Tous les conseillers en poste actuellement sont issus de ce parti.

«Mes dix dernières années à la table du conseil, ma parfaite connaissance des dossiers et projets de la ville ainsi que l’appui majoritaire de mes collègues m’ont incité à prendre la relève», affirme l’homme d’affaires.

En compagnie des conseillers, M. Perreault a l’intention de poursuivre le travail amorcé par son prédécesseur, s’il est élu.

«On travaille fort pour assurer le futur de Delson parce qu’il ne reste plus beaucoup de terrains à développer. Il faut aussi agir en respectant la capacité de payer des citoyens.»

Celui qui s’est établi à Delson en 1998 est d’ailleurs extrêmement fier des consultations publiques «Imaginons notre Delson» qui visent à définir le développement des aires TOD et le futur de la municipalité.

La continuité                                   

Décochant une flèche à son adversaire – l’ancien conseiller Christian Ouellette –,  M. Perreault espère que les électeurs opteront pour la continuité avec «une équipe qui a de l’expérience, de la stabilité, un programme et une vision».

Pour lui, il ne ferait pas de sens qu’un candidat indépendant puisse prendre le pouvoir sans avoir siégé récemment ni être repassé par le siège de conseiller au préalable.

«En 10 ans, la politique a beaucoup changé», pointe-t-il.

À propos de l’ex-maire Gilles Meloche emporté par une insuffisance cardiaque en mars, il n’a que de bons mots.

«Quand j’ai été élu en 2005 sous Georges Gagné, celui-ci avait désigné des conseillers d’expérience pour encadrer les nouveaux. J’ai eu la chance d’avoir Gilles Meloche comme mentor. C’était un homme rassembleur, sensé, qui connaissait bien ses dossiers.» 

Un conseiller à élire

La démission de Stéphane Perreault laisse un siège de conseiller à combler. Le chef du Parti Action Delson affirme avoir trouvé un candidat potentiel en Jean-Michel Pepin.

«Jean-Michel a trois enfants assez jeunes (entre 9 et 14 ans) et je pense que son point de vue pourrait être intéressant à la table du conseil», affirme M. Perreault qui a sollicité sa candidature.

De son côté, M. Pepin déclare que l’implication sociale est une seconde nature pour sa famille.

«C’est dans notre ADN! Mon grand-père a été conseiller sous Jean Drapeau et j’ai grandi avec des parents qui s’impliquaient dans tout, explique-t-il. Pour moi, c’est important de laisser un héritage à mes enfants pour qu’ils puissent prendre la relève à leur tour.»

Établi à Delson depuis 2001, M. Pepin est propriétaire d’une entreprise oeuvrant dans le domaine du transport. Il a été président de l’Association de baseball mineur de Roussillon pendant six ans. Il est également impliqué au hockey mineur. 

Fiche de Stéphane Perreault

Âge: 50 ans

Profession: Propriétaire depuis 15 ans du Groupe Séma Média à Delson, une entreprise de sonorisation, d’éclairage et d’audiovisuel.

Situation familiale: Marié à Nathalie Lemay.

Expérience politique: conseiller municipal à Delson depuis 2005.

Implication sociale à Delson: président de l’Office municipal d’habitation de Delson.

 

À LIRE AUSSI :

Élections à la mairie de Delson : Christian Ouellette reçoit l’appui de deux élus

Le candidat à la mairie Stéphane Perreault veut que Delson soit écoresponsable

Une conseillère justifie son appui à Stéphane Perreault