Un Constantin parmi les meilleurs joueurs-étudiants de la LHJMQ

le vendredi 14 avril 2023

Mathieu Cataford des Mooseheads d’Halifax est parmi les trois finalistes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) pour le trophée Marcel-Robert remis au joueur qui combine le mieux les performances sur la patinoire et à l’école.

À lire : Un Constantin affronte les meilleurs espoirs au pays

À lire : Un hockeyeur de Saint-Constant revient sur sa première saison junior majeur

Les 18 formations de la LHJMQ ont soumis la candidature de leur représentant. Par la suite, trois finalistes sont sortis de ce lot. Un comité de sélection indépendant a procédé à leurs entrevues, a évalué leurs dossiers scolaires et sportifs, ainsi que leur culture générale sur l’actualité et leur sens critique. Le gagnant sera dévoilé le 1er mai dans le cadre du gala Les Rondelles d’Or.

Chaque joueur sélectionné par sa formation a obtenu une bourse d’études de 400$. Les trois derniers finalistes ont reçu une somme additionnelle de 600$ alors que le gagnant recevra 1 500$.

Mathieu Cataford a terminé au 20e rang des pointeurs de la ligue en cumulant 31 buts et 44 passes. Le Constantin est éligible au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) qui aura lieu les 28 et 29 juin, à Nashville.

L’ancien des Riverains est également en nomination pour le trophée Michael-Bossy remis au meilleur espoir professionnel.