Un Défi Santé en plein air pour tous à Candiac et Sainte-Catherine

le vendredi 18 mars 2016

Plus de 200 personnes sont attendues à un entraînement gratuit en plein air qui aura lieu à Candiac et Sainte-Catherine dimanche à l’occasion du lancement du Défi Santé.

«Une centaine de personnes ont confirmé leur présence au Récré-O-Parc tandis que 80 autres sont attendues du parc André J.Côté», a affirmé Julie Aubin, qui détient la franchise Cardio Plein Air dans la région.

Un entraînement de 60 minutes sous la forme d’un circuit est prévu par des entraîneurs certifiés.

«On va faire des exercices cardios et musculaires, d’autres pour la ceinture abdominale plus des étirements», a-t-elle expliqué.

La séance se veut accessible à tous, petits et grands, peu importe leur condition physique.

«Il y aura trois personnes sur scène avec des chandails de couleur différente: pour des exercices sans impact, de moyenne intensité ou de haute intensité avec impacts, a-t-elle ajouté. Les gens pourront suivre les mouvements de la personne désirée.»

Le rendez-vous Défi Santé se tiendra simultanément dans plus de 50 villes du Québec. Autant à Candiac qu’à Sainte-Catherine, les gens sont attendus à 10h. Ceux qui n’ont pas confirmé leur présence pourront se présenter le matin même. Des prix de participation seront tirés à la fin de l’activité.

Coup d’envoi du Défi Santé

Partenaire du gouvernement pour la promotion du Défi Santé, les franchises Cardio Plein Air veulent ainsi donner le coup d’envoi de cette campagne de promotion axée sur les saines habitudes de vie. Le Défi Santé se tiendra du 31 mars au 11 mai.