Un défilé de mode à Paris pour les vernis Looky !

le jeudi 12 janvier 2023

Les vernis et ongles à coller Looky, produits par la compagnie Elle Cosmétiques à Mercier, feront leur entrée à Paris par la grande porte: des femmes mannequins les porteront à l’occasion du défilé du designer montréalais Markantoine à la Semaine de la mode à Paris, le 19 janvier. 

«Nous sommes très, très contents et fiers», rapporte Florence Marcotte, directrice du marketing de la compagnie d’ici, qui s’envolera dans quelques jours pour la Ville Lumière en compagnie de quatre autres employés et du fondateur Benoit Lussier.

Elle ajoute qu’Elle Cosmétiques est heureuse d’apporter sa petite contribution pour faire rayonner le Québec dans le cadre de cet événement de haute couture considéré comme étant le plus prestigieux au monde.

«Durant la semaine, il y aura les défilés de Givenchy, Louis Vuitton, Yves-Saint-Laurent et Christian Dior», se pince Mme Marcotte.

La compagnie MRKNTN du designer Markantoine y présentera sa collection automne-hiver au Garage Amelot. Il s’agit d’une collection de «skate couture». Ce dernier est le premier designer québécois à présenter une collection à la Semaine de mode de l’homme de Paris.

Un ambassadeur

Le designer québécois et Elle Cosmétiques se connaissent depuis que le premier a participé à Making the cut, à l’été 2022, une téléréalité de compétition entre les designers internationaux diffusée dans plus de 250 pays par Amazon Prime Video.

«J’avais remarqué qu’il portait du vernis à ongles et nous lui avions proposé de devenir un ambassadeur de ceux de Looky, raconte Mme Marcotte. Pour nous, le vernis n’est pas associé à un sexe.»

Quand Markantoine a su qu’il était invité à la Semaine de la mode à Paris pour montrer ses créations, il y a moins de deux mois, il s’est tourné vers Elle Cosmétiques parce qu’il se cherchait un présentateur officiel (un commanditaire) pour défrayer les frais associés à son défilé. L’affaire ayant été conclue, la marque Looky figurera sur les cartons d’invitation et la publicité entourant son défilé en compagnie du Collège LaSalle d’où il est diplômé.

Leur collaboration a cependant été poussée plus loin que la commandite, alors que la manucure des mannequins féminins mettra en vedette des produits Looky.

«On fait ça pour la notoriété parce que nous ne sommes pas encore prêts à vendre nos produits à Paris, quoiqu’on a une demande à cet effet», explique la directrice du marketing.

Elle Cosmétiques est une compagnie québécoise qui a vu le jour à Sainte-Catherine en 2013. Déménagée à Mercier pour répondre à ses besoins d’expansion, elle compte deux boutiques, à Mercier et Salaberry-de-Valleyfield. Créatrice d’un vernis gel trois en un, elle a le vent dans les voiles.