Un demi-million du fédéral pour rénover le centre Denis-Lord à Saint-Constant

le vendredi 15 septembre 2017

Le gouvernement fédéral a accordé une subvention de 500 000$ pour la rénovation et l’agrandissement du centre Denis-Lord de la rue Maçon à Saint-Constant. La municipalité pourra débuter à l’automne le chantier dont les coûts sont évalués à 1,7 M$.  

«Des installations comme le centre Denis-Lord  sont importantes pour nos communautés, puisque les familles et les résidents s’y réunissent. Mais elles font bien davantage: elles rehaussent la qualité de vie des citoyens et dynamisent nos communautés», a déclaré le député fédéral de La Prairie, Jean-Claude Poissant, lors d’une rencontre de presse, le 15 septembre.

«Le centre avait besoin d’investissements. Soit on ne fait rien, soit on prend les choses en main. Et c’est ce que nous avons décidé de faire pour le bien-être de nos citoyens», a souligné le maire Jean-Claude Boyer.

Ce dernier a rappelé que le centre Denis-Lord avait besoin de «beaucoup d’amour». Sa

construction remonte aux années 1970. À l’origine, c’était un des bâtiments conçus et employés pour le chantier de la Baie James. Actuellement, des organismes communautaires y tiennent leurs rencontres.

«Si ça ne sent pas bon [ce qui était le cas] ici, a poursuivi le maire, c’est à cause du sous-sol où il y a eu infiltration d’eau.»

Il a d’autre part salué le site «enchanteur» dans lequel est situé le bâtiment adossé au parc des Ancêtres.

À ce propos, la Ville de Saint-Constant a entrepris ces derniers temps, plusieurs améliorations à proximité du centre, dont un chapiteau à usages multiples et des terrains de pétanque et de bocce (jeu de boules).

La planification des travaux se fera cet automne et les rénovations se termineront le 31 mars 2018.

C’est par le biais du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 que le montant a été accordé.

 

En quoi consisteront les travaux

Une salle permettant d’accueillir 200 personnes.

Ajout de toilettes.

Ajout de locaux de rangement.

Ajout d’une cuisine.

Création de bureaux.