Un DJ de La Prairie au sommet de son art

le vendredi 26 août 2022

De son véritable nom Carl Gilbert, le Laprairien actif sur le circuit de la musique électronique depuis 2005 vivra le plus grand soir de sa carrière le 4 septembre prochain au Stade olympique à l’occasion de l’évènement Élévation.

«C’est un évènement qui est vraiment spécial, avoue d’entrée de jeu le DJ. Des fois dans la vie, tu repères des moments marquants et celui-ci en est assurément un.» 

Pour cette occasion, aura lieu la grande messe électro Elevation 002. Cet événement mettra en vedette deux des plus grands DJ au monde, soit Armin van Buuren, des Pays-Bas, et Boris Brejcha, de l’Allemagne. 

Le spectacle se tiendra sur deux scènes et Kärl K-Otik a du mal à cacher son enthousiasme.

«J’ai l’impression qu’on veut remettre Montréal au cœur des scènes importantes de la musique électronique», poursuit le dynamique DJ. On attend quelque 8 000 personnes au Stade olympique pour Elevation 002. Je sens une excitation très forte sur les réseaux sociaux, les gens ont de nouveau envie de communier par la musique.»

Carl Gilbert, en plus d’être papa de trois enfants et informaticien à temps plein, est aussi producteur d’un balado depuis 2011, Chaos in the stratosphere, qui en est aujourd’hui à plus de 370 épisodes diffusés. À force de travail et de dévouement, le DJ est devenu une référence dans le milieu de la musique trance. Il a son public et ses admirateurs qui le suivent dans ses pérégrinations musicales, ce qui l’a amené à se produire sur les scènes importantes du genre au Québec, dont le Bal en Blanc, le New City Gas, et le Beachclub à Pointe-Calumet.

«La musique est pour moi une passion, je n’ai jamais eu d’ambition avec des tournées et un agenda chargé. C’est un rythme de vie trop effréné pour moi. Aujourd’hui j’ai parcouru beaucoup de chemin avec cet amour de la musique et j’en suis plutôt fier», confie-t-il.