Un élève du préscolaire déposé seul devant sa maison par erreur

le mercredi 3 mai 2017

Un enfant de 5 ans résidant à La Prairie s’est retrouvé par erreur dans l’autobus le ramenant chez lui alors que ses parents avaient pourtant indiqué au service de garde de son école qu’ils allaient le chercher. Résultat: l’enfant a été laissé seul devant chez sa maison, le 13 avril.

Sa mère, Rosine Knafo, a rapporté la nouvelle au quotidien La Presse. Elle dit avoir eu un choc en s’apercevant que son fils, William, n’était plus à l’école lorsqu’elle a voulu le prendre.

«On s’est mis en route vers la maison en catastrophe. C’était infernal. Je ne peux pas vous dire tout ce qui m’est passé par la tête. Ça faisait une heure et quart qu’il avait pris l’autobus», a déclaré Mme Knafo au quotidien.

Toujours d’après La Presse, l’enfant a tenté d’entrer dans sa maison. Il a cogné sans succès chez quelques voisins.

«On habite sur une route provinciale, c’est un miracle qu’il ne lui soit rien arrivé», a souligné la mère.

C’est une voisine qui l’a repéré. Il était assis devant chez lui, en larmes.

Invités à réagir dans l’article, la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries a mentionné qu’elle a procédé à la modification de son protocole pour éviter qu’une pareille situation se reproduise.

Ironie du sort, le fils aîné de Mme Knafo, alors âgé de 7 ans, a aussi été mis dans l’autobus par erreur en plein hiver en 2016. Un voisin l’avait recueilli.