Un emprunt de 4,2 M $ pour une nouvelle conduite d’aqueduc

le mardi 7 mars 2017

La Ville de Candiac a autorisé le début des travaux pour installer une conduite d’aqueduc au réservoir St-Régis, lors de la séance du conseil, le 20 février. Un emprunt de 4,2 M$ sera nécessaire pour défrayer les coûts.

Les travaux devraient être entamés à l’automne.

«Ils permettront d’assurer un débit d’eau convenable aux résidences desservies», a indiqué Jacinthe Lauzon, directrice des communications à la Ville de Candiac.

Le réservoir St-Régis, entretenu par Candiac, dessert les citoyens de Delson, Saint-Constant et Sainte-Catherine. La Ville de Candiac remboursera 30% de l’emprunt, alors que les autres Villes se sépareront le 70% restant sur une période de 20 ans.

Le règlement d’emprunt sera soumis à un registre qui se tiendra le 8 mars à l’hôtel de ville de Candiac. Un total de 500 signatures est requis pour qu’un référendum sur la question ait lieu.

Les travaux qui devront être faits

-Construction d’une conduite d’aqueduc d’un diamètre de 600 mm dédiée au remplissage du réservoir St-Régis;

-Construction d’une nouvelle chambre de vanne;

-Aménagement intérieur d’une chambre de vanne existante, dont l’installation d’un débitmètre électromagnétique et la mise en place de l’alimentation électrique requise; -Reconstruction des aménagements de voirie touchés par les travaux (chaussée, piste cyclable, stationnement, parc)

-Marquage de chaussée