Un enfant de 2 ans signale un incendie à Saint-Constant

le vendredi 18 mars 2016

L’avenir dira si Mathieu St-Laurent, 2 ans, deviendra pompier, mais une chose est sûre, le bambin sait reconnaître un début d’incendie.

Dimanche, peu avant midi, le petit jouait sur le terrain avant avec son père. Il s’est mis à crier «Feu! Feu!» en pointant vers une maison de la rue Chapais à Saint-Constant. Une fumée noire se dégageait à l’arrière de la maison.

«Ça fait un petit bout qu’il a commencé à dire quelques mots, mais le fait qu’il soit capable de signaler un incendie à son âge, on trouve ça héroïque», affirme sa mère, Andrée-Anne Laroque.

Le papa du bambin a couru vers la maison. Il a constaté qu’un incendie s’était déclaré sur le balcon arrière. Il cogné pour avertir les résidents, mais la maison était vide. Il a ensuite appelé les pompiers.

Selon Jean Gariépy, directeur du service d’incendie de Saint-Constant, les dommages se sont limités à l’extérieur de la maison. Les flammes ont endommagé le revêtement arrière.

L’hypothèse la plus probable est «qu’un article de fumeur comme un mégot de cigarette mal éteint» ait déclenché l’incendie, a affirmé M. Gariépy.