Un entraînement légal au Gym L’Escouade dimanche

le samedi 29 janvier 2022

Les dirigeants du Gym L’Escouade de Sainte-Catherine vont tenir une séance d’entraînement animée dimanche matin… à l’extérieur.

Les propriétaires de centres d’entraînement en ont assez d’être ignorés et de passer dernier lorsque viennent les assouplissements. « Ce sera une manifestation pacifique. On veut dire que ça fait longtemps que nous sommes fermés et que nous ne devrions pas être considérés comme un loisir, mais plutôt comme un besoin. Nous sommes essentiels et de première ligne, nous pouvons aider à désengorger le système de santé », indique Joanie Lebel, gérante et entraîneure-chef au gym de la 132.

Ne désirant pas défier les recommandations sanitaires, ils ont décidé d’inviter leurs membres à s’activer dehors. Ils ont même reçu l’aval des policiers. « Ils sont d’accord avec ça puisque ça se déroule à l’extérieur. Malgré le froid, plusieurs membres ont confirmé vouloir être là. Il y aura du café, de la musique, ça va bouger, c’est un entraînement. Les gens en ont besoin », plaide-t-elle au sujet de l’activité qui se tiendra de 10 h 30 à midi ce dimanche 30 janvier.

Ne plus être des parias

Les gyms revendiquent de faire partie de la solution. « L’activité physique c’est essentiel. Je suis heureuse pour les restaurants. Ils méritent aussi d’ouvrir. Mais nous, lors du dernier point de presse, nous n’avons même pas été mentionnés. Il y a eu zéro éclosion dans nos centres. On a le passeport vaccinal, on respecte ce qu’il faut faire, mais on reste dans l’inconnu », conclut celle qui espère qu’à la mi-février se fasse une belle annonce. « On l’a entendu ici et là, mais ce n’est pas coulé dans le béton. On va attendre, mais on a hâte que ça arrive. »