Un fuyard finit sa course en emboutissant deux voitures

le jeudi 11 août 2016

Poursuivi par les policiers et refusant de s’immobiliser, un conducteur ayant commis une infraction au Code de la sécurité routière sur la route 132 a finalement causé un accident en emboutissant deux voitures hier soir à Saint-Constant.

Le fuyard, un homme de Saint-Constant âgé dans la cinquantaine, est toujours détenu à l’hôpital où il a été transporté pour blessures légères. Les policiers comptent déposer des accusations de fuite et conduite dangereuse, informe le sergent Maxime Lavoie de la Régie intermunicipale de police Roussillon. D’autres résultats sont attendus pour savoir s’ils devront ajouter conduite avec les facultés affaiblies.

Pas de poursuite

«Le conducteur au volant d’un pick-up noir a été suivi sur une longue distance, mais il n’y a pas eu de poursuite comme telle, précise M. Lavoie. L’homme n’avait pas une conduite dangereuse: il faisait ses arrêts et ne roulait pas à une vitesse excessive.»

Voyant qu’il ne s’immobilisait pas et ayant récolté assez d’information sur lui, la police a cessé de le suivre.

«Ce n’est que plus tard qu’on a reçu un appel pour un accident sur le rang Saint-Régis Nord et qu’on a vu que le même véhicule était impliqué», dit l’agent.

Avant d’effectuer sa sortie de route, l’automobiliste a embouti au moins deux véhicules qui étaient stationnés.

L’enquête est toujours en cours.