Un groupe d’entraide se mobilise pour donner au Complexe le partage

le jeudi 7 janvier 2021

Le groupe Facebook Coop La Prairie Candiac a lancé une campagne de financement pour l’organisme Complexe le partage, à qui il a remis un don totalisant 3 400$ dans le cadre de la guignolée.

Le fondateur du groupe, Denis Girard, souligne par voie de communiqué que le succès de cette campagne reflète «le fort sentiment de coopération et de collectivité au sein des gens de notre région».

Il ajoute que l’objectif de la Coop La Prairie Candiac est de participer à l’essor économique local.

«Avec la pandémie, personne n’est à l’abri et il faut se serrer les coudes», dit M. Girard.

Le directeur général du Complexe le partage, Frédéric Côté, fait quant à lui savoir que des dons comme celui-ci permet à l’organisme de poursuivre sa mission, soit celle d’offrir de la nourriture à plus de 620 familles défavorisées annuellement.

«Notre réussite est la réussite de toute la communauté», exprime-t-il.

Le Complexe le partage rappelle que dans le contexte actuel, les demandes d’aide alimentaire ne cessent d’augmenter. Il est possible de donner tout au long de l’année, en déposant notamment des denrées directement à l’organisme ou dans les épiceries IGA et Metro du territoire. Ceux qui le souhaitent peuvent aussi donner en argent au www.lepartage.orgr

Friperie et dons

L’organisme a réitéré sur les réseaux sociaux que seul son comptoir alimentaire demeure ouvert, en date du 7 janvier. Les friperies La Voûte, ainsi que les dons destinés à celles-ci ne sont pas acceptés jusqu’à nouvel ordre.