Philippe Doire, un homme de 41 ans, s’en est pris physiquement à un adolescent qui aurait subi des blessures, au parc Fleur-de-Lys à Sainte-Catherine. L’individu qui avait des antécédents judiciaires a été arrêté et fait face à des accusations.
C’est ce que fait savoir Patricia Johnson, procureure aux poursuites criminelles et pénales.
Elle indique que l’homme est accusé de voies de fait avec lésions, ainsi que d’un chef de possession simple de drogues. Sans donner plus de détails quant à son passé, Me Johnson confirme que M. Doire fait également face à quatre chefs de bris de conditions. Il a comparu une première le 22 mai au palais de justice de Longueuil.
«Les dossiers reviennent devant le tribunal le 28 août pour orientation», ajoute-t-elle.
Une ordonnance de non-publication a été prononcée quant aux renseignements qui peuvent permettre d’établir l’identité de la victime.
Audrey Huneault, agente aux relations médiatiques à la Régie intermunicipale, a quant à elle confirmé que l’événement s’est produit le 19 mai, vers 22h25.
«Un mineur a subi des voies de fait. Il a été transporté à l’hôpital. Suite à l’enquête, une arrestation a été effectuée», dit-elle.
Selon quelques recherches du Reflet au plumitif du ministère de la Justice, M. Doire était toujours détenu en date du 16 juin, lors d’une audience pour «enquête sur mise en liberté» qui se tenait au palais de justice de Longueuil.