«Un homme simple et sans prétention» – Rémi Bouchard

le lundi 18 janvier 2016

Professionnel représentant du club de golf Le Mirage, Rémi Bouchard garde un souvenir heureux de René Angelil, qu’il qualifie de «loyal et généreux».

L’athlète de Candiac s’est frotté au défunt gérant et mari de Céline Dion à quelques reprises sur les verts du Mirage à Terrebonne, propriété de René Angelil depuis 1997.  

«C’était un passionné de sports qui aimait la compétition. C’était un assez bon joueur [il jouait entre 85 et 90], alors il voulait gager avec nous. Peu importe le montant en jeu, il donnait le même effort parce qu’il aimait avoir du plaisir avec ses amis», raconte Rémi Bouchard. Ce dernier a aussi joué au golf avec lui à Las Vegas et en Floride.

Le golfeur professionnel le décrit comme un homme simple et sans prétention.

«Il était même discret et réservé, ajoute-t-il. Que tu sois celui qui entretenait les verts ou qui gérait l’établissement, il te parlait de la même façon.»

À l’annonce de son décès, le Candiacois a eu une pensée pour la famille de René Angelil.

«On savait qu’il était malade. C’est triste pour ses enfants, qui sont encore jeunes, affirme-t-il. Je pense qu’il a été malade assez longtemps. Il a été bien apprécié par tous ceux qui l’ont côtoyé.»