Un Honda CR-V hybride au Canada en 2023

le jeudi 14 juillet 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Pour 2023, Honda redessine son populaire modèle CR-V. Il est légèrement plus grand, va offrir un groupe motopropulseur hybride d’une puissance combinée de 204 chevaux et un intérieur remanié avec écran tactile d’infodivertissement de neuf pouces. Ce qu’il faut retenir c’est que le modèle hybride qui était vendu aux États-Unis depuis quelques années va enfin être livrable chez nous.

4 versions au catalogue

Le marché canadien aura droit aux versions LX, EX-L, Sport et Touring, avec la transmission intégrale en option sur la LX et de série sur les trois autres versions. L’empattement du véhicule a été allongé d’environ 4 cm, tandis que la longueur totale a augmenté de 7 cm, la largeur de 1 cm et la hauteur est pratiquement inchangée. Le CR-V recevra un nouvel intérieur, avec un tableau de bord dont le design est clairement inspiré de celui de la Honda Civic de la génération actuelle. Un écran tactile d’infodivertissement de sept pouces sera proposé de série, tandis qu’un écran de neuf pouces, une chaîne stéréo Bose à 12 haut-parleurs ainsi que les fonctions sans fil Apple CarPlay et Android Auto seront disponibles sur les versions supérieures du CR-V.

Le même moteur de base

À l’intérieur, les occupants des sièges arrière bénéficient d’un peu plus d’espace pour les jambes et d’un dossier inclinable plus long pour un confort accru. Le modèle de base conserve le moteur à quatre cylindres en ligne de 1,5 litre turbo avec 190 chevaux et 179 livres-pieds de couple. Proposé dans la version Touring, le groupe motopropulseur hybride se compose d’un moteur à quatre cylindres en ligne de 2,0 litres et de deux moteurs électriques, pour une puissance totale de 204 chevaux et un couple de 247 livres-pieds.  Cette version vient avec un rouage intégral qui favorise les roues avant dans des conditions de conduite normales, et qui peut rapidement transférer jusqu’à 50 % du couple disponible aux roues arrière. Le CR-V reçoit également, pour la première fois, le contrôle de la descente en pente. Trois modes de conduite sont proposés sur les modèles EX et EX-L, dont les réglages Normal, Eco et le nouveau réglage Snow, tandis que les modèles Sport et Sport Touring ajoutent un quatrième mode appelé, bien sûr, Sport.

Source : Honda

Le texte Un Honda CR-V hybride au Canada en 2023 provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile