Un athlète en fauteuil roulant de Candiac récompensé

le vendredi 28 mai 2021

Jean-Philippe Côté-Nadon, joueur de rugby en fauteuil roulant, a remporté sa «première bourse» de 1 000$,  issue du programme du même nom, du Club de la médaille d’or associé au Défi sportif AlterGo, lors d’une remise virtuelle, à la fin avril. 

L’athlète de Candiac a rapidement connu du succès dans son sport après un accident. Six mois après celui-ci, il a aidé l’équipe B du Québec à terminer en deuxième place au Championnat canadien de 2019, relate le Club de la médaille d’or.

M. Côté-Nadon témoigne qu’il a toujours été un grand sportif. 

«Je savais que ça allait me prendre un sport pour me motiver à persévérer dans la vie. Aussitôt que je suis embarqué dans un fauteuil, un sourire est apparu et j’ai vraiment aimé ça», raconte-t-il par voie de communiqué. 

L’homme âgé de 33 ans a également participé au camp national Next Gen en novembre 2019. Il souhaite poursuivre son développement afin de se joindre à la formation canadienne de rugby en fauteuil roulant. 

Tout en remerciant le Club de la médaille d’or pour son soutien, l’athlète a souligné la présence de sa conjointe et de sa famille à ses côtés, puis l’apport de l’entraîneur de l’équipe nationale Patrick Côté qui lui a permis de s’entraîner durant la pandémie. Finalement, il s’est dit reconnaissant d’avoir un coéquipier, Yanick Racicot, qui le «pousse constamment dans le sport».