Un Laprairien a perdu la moitié de son poids

le lundi 7 novembre 2016

Olivier Bernard peut dire mission accomplie. Il est le participant ayant perdu le plus haut pourcentage de poids à l’émission Maigrir pour gagner diffusée à Canal Vie.

«Je me sens mieux que jamais. Je suis en pleine forme et en santé. Je suis fier de ce que j’ai accompli», soutient le résident de La Prairie.

L’homme de 38 ans pesait 363 lb au début de l’aventure en octobre 2015. Il s’était fixé comme objectif ambitieux de perdre 175 lb. Le papa de trois enfants a perdu 178 lb, soit 49% de son poids initial.

«La dernière fois que j’ai pesé ce poids, je devais être en secondaire 3 ou 4», mentionne celui qui travaille dans le domaine de l’informatique.

Il s’était inscrit à l’émission animée par Chantal Lacroix afin de retrouver la santé et pour voir grandir ses enfants de 4 ans et demi, 3 ans et 15 mois. Le regard que portent désormais ses enfants sur lui est ce qui le rend le plus fier. «Mes enfants, même s’ils sont jeunes, voient la différence. Papa ne prend plus toujours des breaks», dit-il.

Au cours de l’aventure, il a remporté une opération pour se faire enlever le surplus de peau que cause la perte importante de poids. «Je suis content de l’avoir fait et du résultat», soutient M. Bernard.

Maintenir son poids

Son objectif pour l’avenir est de maintenir son poids et sa forme. Afin d’assurer la transition entre un encadrement serré à être laissé à lui-même, il a conservé les services de son entraîneur à raison d’une fois par semaine et s’est inscrit au demi-marathon de Montréal en 2017. Sa conjointe fait de même et l’accompagnera dans cette aventure.

Côté alimentaire, les repas à la maison ont changé au cours de la dernière année. «Il n’est pas question de revenir en arrière», affirme-t-il.

Les quatre candidats ayant perdu le plus haut pourcentage de poids ont été invités au camp SOS santé/beauté de Chantal Lacroix en République dominicaine pour une semaine.