Un marché public pour les Constantins

le mercredi 17 juin 2015

Les résidents de Saint-Constant pourront profiter des saveurs de l’été, chaque dimanche, alors que des producteurs régionaux proposeront le goût de la campagne via leurs produits. Ceux-ci seront accessibles sur les étales du 85, montée Saint-Régis, entre 10h et 14h.

Outre les légumes frais et de petits fruits de saison, les consommateurs auront accès à des viandes d’exception: canard, chevreau et agneau au Marché Saint-Régis. À cela, s’ajoute du poisson fumé, des fromages raffinés, des jus et des déclinaisons de canneberges, divers produits fins, des desserts, du pain, du miel, des viennoiseries et un florilège de pâtisseries basques authentiques.

Des fines herbes en quantité, parmi lesquels des espèces rarissimes, seront aussi proposées ainsi qu’une huile d’olive dont le producteur québécois fait lui-même la culture en Italie. Une majorité de ces denrées sont certifiées biologiques.

«Avoir un marché de producteurs de qualité dans sa cour est un privilège et un formidable moyen de soutenir l’économie locale tout en développant des habitudes alimentaires de premier choix, dont notre santé à tous dépend», a mentionné la Ville de Saint-Constant par voie de communiqué.

Pour ce premier marché, ce dimanche, animation, jeux gonflables et autres surprises attendent les visiteurs.