Un mariage sera célébré dans un restaurant à Delson

le mercredi 10 mai 2023

Exceptionnellement, le restaurant Mikes à Delson n’accueillera pas de clients le lundi 22 mai, mais plutôt les 72 convives d’un mariage pour une cérémonie spéciale. Employé depuis deux ans, Pierre Filitreault y épousera sa compagne des neuf dernières années, Sylvie Adam.

Le couple qui réside à Saint-Hubert s’est ainsi assuré que les collègues de M. Filitreault, de qui il est proche, puissent y assister. L’horaire de travail de chacun ne leur aurait pas permis d’être tous présents, explique Mme Adam.

«Ce sera très spécial. On m’a dit que c’était la première fois qu’un mariage allait être célébré dans un restaurant de cette bannière», affirme la future mariée.

Une affiche prévenant les clients que le restaurant sera fermé à compter de 14h a été installée sur la porte principale. Elle suscite la curiosité de lecteurs qui l’ont partagée au Reflet.

{{HTML|IMG|MEDIA|10893|799px|600px}}

(Photo gracieuseté)

Le couple qui s’est fréquenté, puis laissé il y a 20 ans, s’est retrouvé dans les dernières années et est maintenant parent d’un garçon de 4 ans et demi.

L’entourage de M. Filiatreault, dont ses partenaires de travail, connait son obsession pour le personnage de films d’horreur Freddy Krueger, ajoute son amoureuse. Mme Adam révèle que des clins d’œil à cette franchise de cinéma sont donc prévus durant la cérémonie.   

Conseillère municipale et célébrante

L’union civile sera dirigée par la conseillère municipale de Delson Nathalie Thauvette.

«Je vais célébrer mon premier mariage et je suis fébrile et excitée à l’idée d’unir ces deux citoyens», a affirmé Mme Thauvette au Reflet.

Celle-ci, ainsi que les conseillers Jean-Michel Pépin et Marcelina Jugureanu et le maire Christian Ouellette, peuvent officier des célébrations civiles à Delson. Ils en ont fait la demande au ministère de la Justice en leur qualité d’élus, explique la Ville.

De leur côté, les futurs mariés doivent débourser 399$ pour retenir les services d’un élu célébrant si la cérémonie se déroule à l’extérieur de l’hôtel de ville de Delson.

Mme Adam souligne qu’elle a développé «une bonne amitié» avec Mme Thauvette depuis le début de la planification du mariage, l’an dernier.

«Mon mari considère ses collègues de travail comme sa deuxième famille, alors il était évident pour lui qu’ils devaient être présents.» -Sylvie Adam